Les facteurs à prendre en compte pour bien choisir son assurance auto


Comparateur assurance auto

Vous voulez changer d’assurance auto, acheter une nouvelle voiture et l’assurer, ou bien encore ajouter un conducteur secondaire ? Inutile de vous rappeler qu’une assurance auto est obligatoire pour circuler. Voici quelques conseils pour bien choisir votre assurance auto en ligne. Cliquez ici.


Pourquoi payer plus cher ?


Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son assurance auto en ligne. Explications en quelques lignes des différents tarifs pour une même voiture. L’assureur auto prend en compte différents critères pour assurer votre automobile. Il va tout d'abord se renseigner sur le modèle de votre voiture, sur son ancienneté, sa puissance fiscale mais il va également s’intéresser à votre profil de conducteur. En effet, les tarifs ne vont pas être les mêmes si la personne au volant est un jeune conducteur ou si la personne a une assurance depuis des années.


Vos accidents vous coûtent des sous


Les antécédents de votre conduite sont un point phare du prix de votre assurance auto. En effet, les assureurs prennent en compte le nombre d’accidents que vous avez eu dans votre vie d’assuré. Plus vous avez d’accidents en tort, plus vous cumulez de malus. Ce malus fait que même si vous avez la même voiture que votre voisin mais que ce dernier n’a eu aucun accident, vous paierez bien plus cher que lui.


La fréquence et le lieu de vos trajets déterminent certaines options


Toutes les compagnies d’assurance vous demandent à quelle fréquence vous prenez votre véhicule pour calculer le risque de panne et d’accidents. Moins vous vous déplacez, moins vous représentez un risque d’accident. Votre assureur auto vous fera payer bien moins dans ce cas.


Votre lieu de résidence ou de travail change également la donne, car il y a plus de chance sur le plan statistique que vous subissiez un accident, un vol ou un bris de glace dans une grande ville comme Paris ou Marseille que dans un petit village paisible.

fr ch lu ca